Syrie : soyez la voix des chrétiens

Syrie : soyez la voix des chrétiens

L’Eglise syrienne risque de disparaître ! Soyons son porte-voix auprès des autorités internationales (ONU, Europe).

La situation des chrétiens syriens est pratiquement ignorée des médias, bien qu’ils représentent environ 8 % de la population du pays – la plus forte proportion de chrétiens dans un Etat du Moyen-Orient après l’Egypte. Or, ils risquent maintenant d’être chassés en massede leur pays. Ce qui a commencé en mars 2011 comme un cri pour la liberté s'est transformé de plus en plus en une guerre sanguinaire et confuse. Les chrétiens sont parmi ceux qui sont le plus durement touchés. Ils sont pris entre les fronts, car ils ne se rangent ni du côté du gouvernement, ni de celui des rebelles islamistes. Beaucoup ont dû fuir de chez eux.

Une signature = une prière

C’est pourquoi Portes Ouvertes lance une pétition internationale en faveur de la Syrie, en espérant réunir 50 000 signatures (500 000 pour l’international) afin depousser le monde politique à agir. En signant cette pétition, vous vous adressez aux autorités internationales et leur montrez que le sort de nos frères et sœurs vous touche, mais surtout, vous envoyez votre requête à Dieu. Par ce geste, nous voulons aussi donner courage aux chrétiens syriens persécutés et leur montrer que nous ne les avons pas oubliés

Portes Ouvertes est actif en Syrie depuis 2008 et a donc eu le temps de nouer des liens étroits avec les églises locales. Nous pouvons utiliser ce réseau pour apporter une aide d’urgence aux réfugiés chrétiens. Mais nous voulons maintenant nous engager aussi à d’autres niveaux.

Afin de parvenir à un maximum de signatures, nous avons besoin de votre aide. Nous comptons donc sur vous pour faire connaître la pétition à vos amis et connaissances et dans votre église ou communauté.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour l’Eglise syrienne qui a souvent été un lieu d’accueil pour les réfugiés chrétiens du Moyen-Orient et notamment d’Irak,

  • Prions pour que cette église ne disparaisse pas et continue à briller dans les ténèbres,

  • Prions pour la pétition internationale et pour les politiques que nous rencontrons afin qu’ils soient interpellés et influencés dans leurs décisions.

Commentaires