Pétition pour la Syrie : premières retombées

Pétition pour la Syrie : premières retombées

Un mois après le lancement de la pétition, nous avons dépassé les 30.000 signatures. Nous sommes très heureux de vous annoncer que cette campagne de plaidoyer pour les chrétiens de Syrie commence à porter ses fruits. Ces derniers jours, plusieurs événements nous permis de répercuter la voix de nos frères et sœurs en Syrie.

Mercredi 2 octobre 2013, plusieurs équipiers de Portes Ouvertes International ont participé à une audition au Parlement Européen de Bruxelles. Ils ont pu plaider la cause des chrétiens de Syrie auprès de 85 personnes présentes au Parlement. Le réveil de l’intérêt des instances européennes pour la cause des chrétiens est particulièrement encourageant.

Portes Ouvertes était présent au lancement de la coordination «  Les chrétiens d’Orient en danger », vendredi 27 septembre 2013, à Paris. C’était l’occasion pour Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes, de donner un éclairage sur les minorités chrétiennes persécutées en Orient. Pour en savoir plus, n’hésitez à consulter l’article du journal La Croix à ce sujet.

A l’occasion de « Protestant en Fête » qui s’est déroulé du 27 au 29 septembre à Paris, nous avons pu recueillir plus de 1 500 signatures supplémentaires pour la pétition et informer le public sur la persécution des chrétiens dans le monde. Beaucoup de monde s’est présenté sur les différents stands de Portes Ouvertes et le public a montré un intérêt très fort pour le sort chrétiens Syriens.

D’autres actions sont à venir et nous vous tiendrons informés des retombées de ces événements.

Au nom de toute l’équipe de Portes Ouvertes, merci à vous tous qui avez signé la pétition ! L’objectif des 50.000 signatures se rapproche. Nous comptons sur vous pour continuer à partager la pétition dans votre entourage. 

Commentaires