Eglise syrienne en danger : Interpellez votre député !


Renforcez l'impact de notre pétition pour les chrétiens syriens. Montrez à votre député que vous êtes concerné(e) !

Le député est le représentant de la nation et doit être à l’écoute de ses concitoyens. Il est une charnière essentielle pour faire remonter vos considérations pour la Syrie. N’hésitez pas à contacter celui de votre circonscription, il est aussi là pour vous !

Les signatures recueillies pour la Syrie nous ont permis de faire entendre la voix des chrétiens syriens en France (auprès du Sénat et de l’Assemblée nationale) et auprès du Parlement européen. Aujourd’hui, nous voulons toucher encore plus les politiciens français pour les sensibiliser sur la situation des chrétiens en Syrie. Votre participation nous aidera à avoir plus d’impact

Contactez votre député (si possible faites-le en concertation et au nom de votre église) :

  • Soit en prenant rendez-vous avec lui
  • Soit en lui envoyant un courrier

1- Je télécharge la lettre à donner en main propre ou à envoyer

2- Je télécharge les coordonnées de mon député


Pourquoi contacter votre député ?

Le rôle des députés est de siéger à l’Assemblée nationale pour représenter le peuple. Ce sont eux qui votent les lois. Ils peuvent aussi poser des questions au gouvernement auxquelles celui-ci est obligé de répondre. Ils font aussi partie de commissions au sein desquelles ils peuvent avoir une influence.


Ecrire à votre député complète la pétition

Si vous avez signé notre pétition pour la Syrie, nous vous en remercions. Grâce à votre participation, nous avons pu recueillir plus de 40 000 signatures (223 000 à l’international). Elles nous permettent d’agir auprès des instances nationales et internationales.

Cette nouvelle action complète la pétition. Ecrire aux députés permettra de renforcer notre action de plaidoyer pour la Syrie au niveau local et national.