Des nouvelles du projet sur le terrain

En mai 2013, Portes Ouvertes a lancé une vaste campagne de collecte de fonds en faveur des chrétiens de Syrie. L’objectif était de financer un projet d’aide humanitaire afin de livrer des biens de première nécessité aux chrétiens qui ont fait le choix de rester en Syrie. Grâce à votre mobilisation, l’objectif de 100.000 € a été atteint, seulement dix jours après le lancement de la campagne.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir les premiers retours du terrain. Chaque mois, environ 8000 familles bénéficient de l’aide fournie par Portes Ouvertes International. Les chrétiens de Syrie sont extrêmement touchés. Ils se sentent vraiment soutenus et considérés. De plus, de nombreux Syriens entendent parler de cette aide et se présentent aux portes des églises.

Le coordinateur du projet à Alep nous a envoyé le témoignage suivant : « En juin dernier, beaucoup de nouvelles personnes sont venues à l’église pour demander de l’aide. L’une des églises a ainsi pu aider près de 750 familles. Certaines d’entre elles commencent même à fréquenter les réunions ».

Sur le terrain, tous les chrétiens qui reçoivent ou distribuent les biens sont très reconnaissants. Ils écrivent : « Nous aimerions vous remercier encore pour votre amour. Vous êtes venus à notre secours alors que vous ne nous connaissez pas. Grâce à ce ministère, beaucoup de familles se sont rapprochées de Dieu ».

Merci à vous qui avez participé à ce projet. Sur place, les répercussions dépassent largement les limites de l’aide humanitaire. Les chrétiens répartissent les colis avec un témoignage d’espoir et touchent d’autres personnes au plus profond de leur être. Vos dons deviennent ainsi un message d’amour.

Les chrétiens syriens vous remercient